laisse-moi te dire une chose

Publié le par Cécile Soudé

blog 1772

La Mère . Quand te décideras-tu à chercher un métier sérieux ? (...)
Le Fils . Tout va bien, tu as tort de t'inquièter ...
La Mère . Je m'inquiète depuis que tu t'es mis en tête de faire du théâtre . D'où t'est venue cette idée ? Pas de la famille, en tout cas . Personne dans la famille ne s'intéresse à ça, au théâtre . Personne ne s'y est jamais intéressé . C'est tellement ridicule . Le mot même est ridicule .
(...)
Rémi De Vos "Laisse-moi te dire une chose"
Photo : "Veillée funèbre" de Guy Foissy . Troupe Olakala
Photo de Alice Rüest .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Justement!… Trop absurde bien souvent.<br /> à part ceux qui sauvent des vies.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais tous les métiers (ou presque) sont nécessaires, et tous les travailleurs indispensables ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un métier sérieux, ah, la voilà la question qui tue (ou qui pue, comme disent les gosses)… <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Connais-tu un métier sérieux ? moi, non ...!!!<br /> <br /> <br />
Y
<br /> On a pu entendre, dans le passé, une mère dire à son fils ou à sa fille :<br /> – Je m'inquiète depuis que tu t'es mis en tête de devenir fonctionnaire. D'où t'est venue cette idée ? Pas de la famille, en tout cas. Personne dans la famille ne s'intéresse à ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Le fils a raison, la mère n'a pas tort , c'est çà la tolérance !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> "Qui trop écoute la météo<br /> Passe son temps au bistrot"<br /> (proverbe breton)<br /> <br /> <br />
Répondre