bravo

Publié le par Cécile Soudé

blog 1947

(...)
C'est l'avantage du théâtre à la radio : tu n'as pas à supporter les saluts des comédiens . Ah ça non ! C'est le pire pour la fin ! La vérité qui explose en bouffonnerie !
 (...)
Ils font des aller-retour . Ils viennent se planter devant vous dans toute sorte d'attitudes . Ils sont grotesques . Tout était faux et maintenant c'est vrai ! Les applaudissements, au fond, ce sont des gifles . On est stupéfaits de les voir tels qu'ils qu'ils sont et l'on a envie - c'est un sentiment irrésistible-, on a envie de leur flanquer des claques !

Rémi De Vos "Laisse-moi te dire une chose"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> "Les aplaudissements, c'est comme une drogue"...et qu-est ce qu'elle me manque celle ci ...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Au théâtre, il faut accepter les codes, sous peine de ne pas "entrer" dans la pièce...<br /> Je me souviens de ma déception quand, après le rideau final, les acteurs redeviennent des gens "ordinaires" pour recevoir les applaudissements du public.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, les acteurs sont des gens ordinaires ! tous ne sont pas des stars intouchables (et souvent "imbuvables" !) . Quand c'est possible, je vais toujours remercier les<br /> comédiens après la représentation quand le spectacle m'a plu ...<br /> <br /> <br />
S
<br /> Applaudir, c'est une façon de remercier pour un bon moment passé... alors je continu à applaudir souvent quand je vais à un spectacle.<br /> Bises, Syl<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En tant que comédienne, je déteste "saluer", je ne sais pas pourquoi ... par contre, quand je suis spectatrice, j'applaudis, je suis d'accord avec tout, pour<br /> "remercier" ... mais quand le spectacle ne m'a pas plu, je n'applaudis pas !<br /> <br /> <br />
N
<br /> hé bien moi j'aime beaucoup les applaudir les artistes qui nous ont réjoui le coeur et les yeux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi ! ...<br /> Cet extrait est tiré d'une pièce de théâtre ... c'est une façon d'exprimer, pour la mère, son désaccord avec son fils comédien<br /> <br /> <br />
1
<br /> Déjà que, souvent, on paie pour les voir, faut être bête pour en pluss les applaudir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  jes suis comédienne !<br /> <br /> <br /> <br />