blog en panne

Publié le par Cécile Soudé

pommes-007.JPG

en ce moment

je pourrais vous parler de mon jardin

(déjà fait)

du beau temps

(déjà fait)

du boulot

(en cours et déjà fait)

de ma vie privée

(jamais fait et jamais ne sera)

je suis en panne

je réfléchis

j'ai des pistes

ça reviendra

!!!

voilà donc une pomme

bouffée par les souris ou les rats

qui pullulent cette année

dans ma grange

où j'essaie vainement

de les* garder pour l'hiver

...

c'est ça, la nature

et c'est bien

!!!!

*les pommes, pas les bestioles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> je suis impatient de voir ces idées....<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore un peu de patience ! merci de ta fidélité !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je suis confiant...je sais que les idées viendront...en tous cas tu nous manques<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vous me manquez aussi ... mais le temps passe trop vite, et il y a des priorités !!! mais bientôt, le calme reviendra dans mon emploi du temps ... et  ...<br /> surprise-surprise !!! j'ai plein d'idées pou mon blog !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je crois qu'il faut accorder : ce sont bien les rongeurs qui ont régalé eux-mêmes avec la pomme : le COD est placé<br /> avant ; l'accord des v. pronominaux se fait comme s'il s'agissait de l'auxiliaire avoir...Elles se sont parlé car "se" est COI , mais elles se sont vues car "se" est COD... Compliqué sauf quand on a l'habitude...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Elle est jolie ta pomme toute rousse et joliment grignotée ; elle doit être délicieuse ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Certains rongeurs s'en sont régalé !!! celles qui restent ne sont pas mal non plus ... (alors là ... j'ai un grand vide pour l'accord de "régalé"<br /> !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Poème (un peu faux)<br /> <br /> J'y suis glabre<br /> j'y pas être barbu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Poème (un peu vrai)<br /> <br /> <br /> J'y suis vide<br /> <br /> <br /> J'y suis pas avec la tête à ça<br /> <br /> <br /> J'y ai des choses<br /> <br /> <br /> Qui vont plus vite que moi<br /> <br /> <br /> Et ces choses<br /> <br /> <br /> C'est le temps ...<br /> <br /> <br /> <br />